La Grande Récession a boosté ma carrière

23 avril 2020

Certaines plantes prospèrent dans des conditions difficiles.
Certaines plantes prospèrent dans des conditions difficiles.

En 2007, j’avais à peine un an d’expérience professionnelle lorsque le monde est entré dans une crise économique sévère.


En ce moment là, je travaillais avec des clients, pour la plupart en France et en Suisse. J’en avais aussi quelques uns dans le monde anglophone, mais pas beaucoup.

Tout a changé pendant la crise. Des millions de personnes, ayant perdu leur emploi ou leurs clients, se sont tournés vers Internet pour essayer de trouver des solutions.

Tout d’un coup, je me suis retrouvé à travailler avec une ancienne directrice financière qui voulait lancer une nouvelle carrière de conseillère en finances personnelles, un photographe de mariages qui voulait utiliser Internet pour mieux faire connaitre son travail, des avocats qui avaient eux aussi besoin de nouveaux clients, et bien d’autres.

Très rapidement, je me suis retrouvé avec plus de clients en Amérique du Nord qui payaient beaucoup mieux que les Européens. J’ai dû très vite perfectionner mon anglais et acquérir de nouvelles compétences pour mieux les servir.

Cette période a été pour moi, mais surtout pour eux, une opportunité de nous réinventer, de sortir de notre zone de confort. Eux, ils n’avaient vraiment pas le choix. C’était cela ou faire faillite.

Je vois des similitudes avec la crise actuelle qui pourrait avoir un impact économique sans précédent. Peut-être est-ce le bon moment pour beaucoup d’entre nous de nous réinventer ? D’ailleurs, avons-nous le choix ?

Nous discuterons, à travers un webinaire gratuit le jeudi 30 Avril, de comment construire un business prospère face au COVID-19. Réservez votre place tout de suite à bit.ly/IrawoWebinar.