Parfait ou Humain

16 avril 2020

No love
No love

Il y a deux types de contenus (textes, images, audios, videos, publicités, etc.) qui attirent une forte audience.

Le premier type ce sont les contenus très pros, pratiquement parfaits, qui demandent beaucoup de temps et de resources à réaliser : acteurs professionnels, voix off, graphistes, vidéastes, développeurs, etc.

Malgré toutes les resources investies, le succès n’est pas garanti. C’est la raison pour laquelle, par exemple, il n’y a qu’une poignée de films qui ont du succès au cinema, parmi les centaines produits par des professionnels chaque année dans le monde. La perfection est rarement atteinte.

Le second type de contenus ce sont ceux de moins bonne qualité et imparfaits que n’importe qui peut créer en quelques minutes. La seule resource qu’ils demandent est souvent juste un téléphone.

Ces contenus, malgré les imperfections, sont aujourd’hui les plus partagés sur Internet. Ils nous font rire, nous apprennent des choses, ou nous apportent tout simplement la connexion humaine que nous recherchons tous.

L’erreur que beaucoup de personnes font en voulant attirer une audience, c’est qu’elles essaient de créer des contenus pro, comme du premier type. Mais le résultat qu’elles obtiennent n’est ni du premier type ni du second. Il n’est ni parfait ni humain.

Si tu essaies de faire “pro”, alors que tu n’as pas les resources pour, tu obtiens un résultat qui n’est ni assez parfait pour impressionner, ni assez naturel pour créer un lien humain. Un tel résultat sera tout simplement ignoré par ceux que tu veux atteindre. Tu auras gaspillé beaucoup d'argent et de temps, pour rien.

Sois toi même, humain et imparfait. Prends ton stylo ou ton téléphone. Ecris ou enregistre. Juste quelques minutes. Publie.

Publie régulièrement. Tu verras les imperfections mais elles ne comptent pas. Le monde verra juste un humain qui s'exprime simplement et qui se préoccupe de son bien-être.

Publie. Raconte-ton histoire. Crée une connexion. Voila le meilleur moyen d’attirer une audience.

P.S.: J'ai créé Botamp pour t'aider à publier et attirer une audience plus facilement.